RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

Atlanta (Georgie)


16 octobre
: départ au petit matin pour Atlanta, avec Catia, Thomas, Pierre et Maxime... (retardé d'une heure grâce à notre petite marseillaise Catia dont le réveil n'avait pas sonné). Arrivés vers 15h, nous nous empressons vers les studios CNN, espérant pouvoir faire la visite guidée ainsi que le musée Coca Cola avant la fermeture des deux musées à 17h. Manque de bol, on rate la visite de 15h30! J'étais trop déçue car je voulais vraiment aller visiter les studios de ce qui est la plus grande chaîne mondiale d'informations télévisées.

Du coup, direction le "World of Coke", dans lequel on en apprend plus sur la mise en bouteille du coca (bien que la recette reste top secrète), l'inventeur et l'histoire de la société (lancée à la fin du XIXè siècle comme un remède médicinal) qui compte un nombre incroyable de marques. Ensuite, à l'étage, on a pu goûter à toutes sortes de produits Coca vendus dans les 4 coins du monde (60 goûts différents). J'ai essayé de goûter à tout, mais très vite j'ai eu mal au ventre de tant de boissons sucrées. Certains goûts étaient terriblement dégeulasses! Ensuite, on a pu assister à quelques vidéos sur les publicités de Coca à travers le temps et l'espace. Enfin, il y avait un film IMAX en 4D sur la recette qui fait le succès de Coca-Cola... et qui ne tient pas seulement au goût de la boisson mais aussi à toutes les sensations que boire du Coca est sensé faire ressentir (perso c'est pas mon cas vu que, soit dit en passant, je n'aime pas le Coca) !

Le soir, nous avons soupé au Hard Rock Café (pour faire plaisir aux garçons).

17 octobre : réveil à 8h pour être à l'ouverture aux studios CNN étant donné le programme très chargé de la journée. En effet, Thomas devait rendre visite à sa famille au sud de Charlotte, à 4h d'Atlanta, en début d'après midi !! On s'est retrouvés plongés dans le monde de l'information, et c'était impressionnant de voir comment est créé un journal télévisé, surtout celui de CNN qui ne diffuse quasiment que de l'information pendant toute la journée et se doit d'être le premier à diffuser les news importantes.

Nous avons profité du retour à l'hôtel pour prendre quelques photos de la ville et du Centennial Park, un reliquat des jeux olympiques qui se sont déroulés à Atlanta en 1996. Créé pour les jeux olympiques, le parc offre une agréable promenade, entouré des hauts buildings de la ville.

Après négociations, Catia et moi avons réussis à obtenir encore d'aller prendre une photo devant la maison natale de Martin Luther King. Celui-ci est né à Atlanta le 15 janvier 1929. Pasteur baptiste et militant afro-américain pour les droits civiques, il a dirigé des marches pour le droit de vote ou l'emploi des minorités. Après être allé au mémorial Lincoln à Washington, où il a prononcé son célèbre discours "I have a dream", nous avons donc plongé plusieurs années en arrière dans l'histoire de ce grand homme. Par ailleurs, le quartier de Sweet Auburn, l'historique quartier Noir, était très joli. J'aurais aussi aimé voir la maison et le musée de Margaret Mitchell, l'écrivain de "Autant en emporte le vent", mais pas le temps de s'éterniser! En route vers la Caroline du Sud...

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE