RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

District on Kernan (Jacksonville) de jour...

Voici mon nouveau chez moi pendant 4 mois... Un grand kot (avec un lit "queen size" !!) avec ma propre chambre et ma propre salle de bain, une magnifique piscine avec de la musique et des transats, des terrains de sport, un centre de fitness... Bref, on se croirait dans un centre de vacances ! Difficile de travailler dans ces conditions. D'autant que mon kot est à 2 pas de la piscine!

J'ai deux kokoteuses: Lizzie et Stéphanie. Elles sont toutes les deux des "freshmen" (premières années). Lizzie est assez antipathique (j'entends rarement le son de sa voix excepté "Hi" ou "Hey"). Je m'entends mieux avec Stéphanie, à qui je propose des fois de manger avec moi et qui m'a déjà conduis deux ou trois fois à l'UNF ou à l'aéroport. Elle vient d'entrer dans une "sorority" (l'équivalent d'une fraternité pour les filles), qui s'appelle Delta Gamma, ce qui l'excite beaucoup. J'essaie d'entretenir le kot au mieux, mais il semblerait que je sois tombée avec la pire maniaque des américaines. Lizzie a en effet mis des post-its un peu partout avec des petits mots genre "lavez votre vaisselle après avoir cuisiné svp". Sympa! Par contre niveau écologie, ici, ils ont pas encore la notion de "trier les poubelles" ou "économiser l'énergie".

J'ai également des animaux de compagnie: les cafards et autres insectes, que je retrouve régulièrement, parfois morts, parfois vivants, dans divers endroits de l'appartement ;-) Sinon, à l'extérieur, je rencontre régulièrement des grenouilles, des lézards et des éccureuils. La rumeur court qu'un caïman se prendrait de temps en temps un bain dans le lac derrière la piscine...

Etonnemment, les américains ne profitent pas souvent de la piscine. La plupart du temps, le matin surtout, j'ai la piscine pour moi toute seule ! Par contre, le weekend, il y a plus d'animation: jeux de ballon dans l'eau, beach volley à côté de la piscine, barbecue (on en a fait un l'autre jour)... Y a même des types qui boivent de l'alcool dans la piscine, ce qui fait qu'il m'est déjà arrivé de tomber sur un gars bourré dans l'eau vers 4h de l'après midi! Charmant! Le District organise de temps en temps quelques événements comme une Pool Party, le Talent Show, le Milk-Shake party ou encore la Horror Party pour Halloween...

J'ai pris des habitudes assez différentes de la Belgique: je ne me couche jamais avant 2 ou 3h du matin et je ne me réveille jamais avant 10h du mat' (vu que j'ai cours le soir, tout est décalé). Je mange tous les jours avec Catia, une portuguaise qui étudie à Marseille et avec qui je m'entends vraiment bien. On se fait des petits plats et très souvent de délicieux desserts à l'américaine (la glace Haagendas est ici très bon marché ; et ça prend 10 minutes de se préparer de délicieux muffins, comment résister?). Puis on se regarde des séries (How I met your mother étant notre favorite) ou des films... Et le matin, on essaie d'aller autant que possible au centre de fitness faire 30 minutes de step-up et quelques abdos.

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

A la piscine, ils passent en boucle Kiss Kiss FM dont les principaux titres sont: