RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Keys

1er novembre : la route vers Key West

Après avoir quitté Miami (avec regret d'ailleurs), nous nous sommes dirigés vers Key West, la dernière et plus fameuse île des Keys, un chapelet d'îles dans le prolongement de la Floride. La route qui y mène et est superbe (bien que très, trop? longue!!), avec des ponts de plusieurs kilomètres au dessus de l'océan. Un peu fatigués et pressés d'arriver, le trajet nous a paru extrêmement long (4h au moins). Tout ça pour ne rester qu'une heure sur place, voir un des forts les plus inintéressant que j'ai jamasi vu, se reposer un moment sur une jolie plage mais pas extraordinaire non plus, où nous avons pic-niqué avec nos doggy bags de la veille et joué aux mannequins avec catia le long de la plage, et prendre ensuite la direction de Jacksonville, soit plus de 10h de trajet ! Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de voir la ville en elle-même.

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

13 et 14 novembre : les Keys II

Je suis retournée aux Keys avec mes parents durant notre trip à travers la Floride. Mais cette fois, nous ne sommes pas allés jusque Key West et nous sommes contentés de Key Largo et Islamorada. Le temps était magnifique, ce qui nous a permis de vraiment admirer le paysage et l'eau bleu turquoise. Nous nous sommes arrêtés un moment sur une magnifique plage (bien que peu de sable) à l'eau transparente, où mon père a ramassé des morceaux de corail et où nous nous sommes baignés.

Le soir précédent, nous avions profité du très bel hôtel dans lequel nous logions, et avons goûté aux spécialités locales : la Key Lime Pie (une tarte au citron délicieuse) et le Conch Soup (une soupe assez épicée aux fruits de mer). Nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour voir le coucher du soleil très réputé de la région.

 

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE