RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miami

30 octobre : départ pour Miami

Haaa ! Miami enfin ! Depuis le temps que j'attendais. On est partis à quatre (et on avait donc de la place à l'arrière pour une fois !!!), avec Catia, Maxime et sa copine Anneta. Après un long trajet en voiture, on s'arrête pour manger au Cici's Pizza (un défi que Catia devait relever pour un de ses potes). Il a fallut une heure pour le trouver, mais on a été récompensé par une bonne surprise : le propriétaire, voyant qu'on venait de Belgique et de France, nous a offert le buffet à tous les 4, "you're my guest"... on était pas bien sûr d'avoir compris tellement c'était surprenant! Bref, un voyage qui commence bien avec de la free food à volonté !! Et délicieux qui plus est ! On a même obtenu des tickets pour un free buffet la prochaine fois...

On entre à Miami vers seulement 17h, en écoutant à fond "Miami" de Will Smith et "Bring it all back" de S club 7 ! Le rêve!

On trouve facilement l'auberge de jeunesse dans laquelle on va passer la nuit, le Travellers International Young Hostel, en plein South Beach ! Ils nous donnent un appartement à quelques blocs de là rien que pour nous (23$ par personne, avec déjeuner, lunch et souper inclus !!). Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, puisque le réceptionniste (grand surfeur blond bronzé vraiment comme dans les films) nous annonce que le soir même il y a la réouverture d'un grand club de Miami, le Caméo, et que pour l'occasion, il y a free drink jusque 1h du matin! Et alors que l'entrée n'est pas donné pour qui n'est pas parmi les privilégiés, il nous annonce qu'on a droit à entrer en VIP pour 5$ seulement si on est avec l'auberge!

Après avoir pris nos quartiers dans nos appartements (plutôt pas mal pour le prix), on va vers la plage, mais déjà le soleil s'était couché... ce qui ne m'empêche pas de me mouiller et de jouer à Alerte à Malibu avec Catia ;-) On part ensuite à la recherche du bar à chicha de Catia, mais en vain. On s'arrête pour manger dans un des nombreux restos d'Ocean Blvd, la grande rue qui fait face à la plage et dont l'animation est à son maximum en fin de soirée ! Le restaurant choisi propose un spectacle de danse. C'est d'ailleurs la chanson de Lady Marmelade et les danseuses de cabaret qui nous ont d'abord attirés dans ce lieu! Bientôt les danseuses cabaret se transforment en danseuses orientales, mais toujours aussi dénudées ;-) On mange un petit truc et on se boit un bon cocktail avant de rentrer à l'appart se préparer pour la soirée, qui s'annonce mouvementée...

Evidemment, comme à notre habitude, on arrive avec presqu'une heure de retard au Caméo, et on perd un peu espoir de pouvoir rentrer vu le monde qui se tasse devant l'entrée ! Mais la chance est encore de notre côté car on apperçoit le réceptionniste de l'auberge qui nous permet de passer devant tout le monde! Trop la classe! L'ambiance à l'intérieur était géniale, la musique super et la vodka gratuite ne gachait rien (mais j'ai été très raisonnable). Certains étaient déjà déguisés pour Halloween, et les déguisements étaient parfois assez vulgaires, surtout pour les filles ! On est rentrés vers 3h du mat, afin de pouvoir profiter à fond de notre journée du lendemain!

31 octobre : Halloween

Après un réveil quelque peu difficile pour tout le monde, nous nous sommes assez rapidement mis en route pour une journée de détente à Miami Beach ! On a commencé par se promener dans les rues de la ville, à la recherche de l'hôtel "Marseilles" pour Catia (encore un défi), de maillots (j'en ai fait des provisions pour les années futures) et bien sûr de notre déguisement pour ce soir... car il serait dommage d'être aux USA et de ne pas fêter Halloween dignement ! On finit par trouver une petite boutique de déguisement, où j'achète une auréole d'ange (j'avais prévu le coup en emportant une robe blanche) et Catia des cornes de diable (je lui ai prêté ma robe rouge).

Après cette matinée shopping, nous rentrons affamés à l'auberge, où le lunch nous attend (mais bien maigre, car on avait, comme toujours, une heure de retard). On complète le repas avec des paninis. On va ensuite (ENFIN) profiter de la magnifique plage de Miami. Mais d'abord, une séance photos s'impose sur le poste d'observation et avec les maîtres nageurs ! La plage est vraiment superbe, une des plus belles que j'ai vu, avec son eau turquoise et son animation ! Et c'est vrai : les filles n'hésitent pas à porter des bikinis strings (j'en connais qui auraient été heureux), voir à faire du monokini !

Nous sommes ensuite allés à Miami Downtown afin de découvrir le quartier de Coconut Grove, et sa rue bordée de boutiques de robes de mariées toutes plus belles les unes que les autres. Le soir venu, les enfants déguisés arpentaient les trottoirs et entraient dans les magasins pour recevoir des bonbons. Ils étaient trop mignons en Cow-boys, Super Marios, princesses, etc. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant cubain de Little Havanah, sans être particulièrement éblouis par la nourriture servie, mais bien par les quantités. Comme tout bon américain, nous avons demandé des doggy bags pour terminer notre repas le lendemain.

Déjà, il était grand temps de faire route vers SoBe pour la soirée. L'auberge nous permettait encore une fois une aubaine: entrer en VIP dans le Mansion, le club des stars de Miami, où l'un des DJ français les plus en vogue du moment allait faire une prestation (Joachim Garraud), tout ça pour 5$. Mais pour être sur de rentrer, il fallait être au point de RDV à 10h30 devant l'auberge, ce qui n'était pas gagné vu les embouteillages à l'entrée de South Beach! On a bien passé une heure dans les embouteillages, pensant déjà que c'en était foutu de la soirée au Mansion! Après s'être préparés en 10 minutes (un exploit pour nous!), nous n'avions finalement que 15 minutes de retard et avons sans problèmes pu rejoindre le groupe et rentrer dans la boîte en VIP (trop bien !!!!!!). Tout le monde était déguisé, parfois juste avec un petit accessoire (comme moi), parfois avec des costumes complets, parfois bon enfant, parfois assez vulgaire. Il y avait de tout et c'était très amusant ! Le club était extraordinaire, très grand, avec deux ambiances différentes (techno et R'n'b), mais les boissons étaient hors de prix (12$ la vodka... la bonne surprise!). On a dansé jusqu'au bout de la nuit (5h du mat!)...

1er novembre : Venitian Pool

Le lendemain matin, nous avons heureusement pu dormir une heure supplémentaire grâce au changement d'heures! Avant de prendre la direction des Keys, il nous fallait encore voir la fameuse plus belle piscine du monde, la Venitian Pool, et le très chic quartier de Coral Gables. On aurait aimé avoir le temps de faire trempette, mais il était grand temps de se diriger vers Key West... une longue journée de route en perspective !

 

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

12 décembre : Miami Beach, I'm back !

Enchantée par mon premier voyage à Miami, je voulais absolument retourner dans la ville dont j'étais tombée amoureuse! Avec deux amies françaises de l'UNF, nous avons donc tout mis en oeuvre afin de nous rendre dans la ville qui ne dort jamais sans devoir faire trop mal au porte monnaie (et ça rime! lol). Après de nombreuses déceptions et changements de stratégies, nous avons finalement opté pour la solution d'y aller avec un français nommé Alex le samedi très tôt dans la matinée, et de louer une voiture à nous trois pour le retour.... ce qui était la solution la plus sûre et la moins chère.

Donc, à 6h du matin, nous voilà partis en direction de Miami Beach dans l'idée de profiter pleinement du soleil, de la plage et de la vie nocturne qui sont les atouts majeurs de la ville! Bref, de vrai vacances! Arrivés à South Beach à midi, nous nous empressons de régler le check-in dans la même auberge de jeunesse que la dernière fois, celle-ci offrant de nombreux avantages pour 23$ la nuit (tous les repas compris, entrée dans les clubs à 5$ seulement, à 2 minutes de la plage à pied, ambiance internationale géniale!). Puis, nous enfilons notre maillot et nous nous dirigeons avec hâte vers la plage! Le ciel est un peu nuageux mais il fait au moins 28°C !

Le soir, après avoir fait connaissance avec des jeunes de l'auberge de jeunesse, de tous les horizons, autour d'un jeu d'alcool bien sympathique dirigé par un groupe de suédoises un peu folles, nous passons la soirée au Mansion, l'un des clubs les plus tendances de Miami.

Le lendemain, n'étant plus vraiment habituée à boire, je me sens légèrement nauséeuse ;-) Mais je reprends vite du poil de la bête, tellement contente d'être à Miami et de pouvoir profiter encore un peu du soleil avant de retrouver la froide Belgique. Nous nous baladons ensuite dans les principales rues animées de la ville: Lincoln Road, Washington Avenue, Espagnola Way et Ocean Drive! Lincoln Road est d'ailleurs superbement décorée pour Noël avec un gigantesque sapin et des palmiers illuminés, ce qui a rendu notre balade vraiment magique. Ensuite, nous nous préparons pour tester un des clubs les plus connus de Miami, le Nikki Beach. Celui-ci s'avère tout à fait particulier, avec une partie en plein air où sont disposés des matelas, des espèces de huttes et des sièges bien confortables où nous décidons de nous asseoir pour passer une soirée tranquille. Des jeunes de l'auberge de jeunesse se joignent rapidement à nous, et nous faisons la connaissance d'un groupe d'erasmus en vacances après avoir passé un semestre tout près de New York!

C'est déjà notre dernière journée à Miami, et nous décidons de nous lever assez tôt pour profiter pleinement du soleil et obtenir un bronzage impeccable ;-) Glace, sièste au soleil, boutiques pour touristes et promenade sont une fois de plus les maîtres mots de la journée. Le soir, nous décidons après avoir mangé tous les jours dans l'auberge de jeunesse, de nous accorder un bon repas dans un restaurant. Grâce à notre guide, nous tombons sur le "Café des Arts", un restaurant français qui propose un menu (entrée, plat, dessert et vin) pour environ 25$. En plus, la serveuse, qui est française, est particulièrement sympa et le chef décide de nous offrir une deuxième bouteille gracieusement! Ensuite, nous rejoignons le groupe d'erasmus rencontré la veille dans un bar à chicha. Ca sent la fin...

Le lendemain, sans perdre de temps, nous faisons le check-out après le petit déjeuner puis parcourons à pied les quelques miles qui nous séparent de la compagnie de location pour louer une voiture chez Hertz pour la journée. Le retour se passe sans embuches et me voilà, le temps de dire au revoir à Annick et Delphine, de retour pour deux jours dans un District on Kernan sans âme qui vive, les garçons et Catia étant déjà tous rentrés chez eux...