RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

Caroline du Sud et du Nord

17 octobre : Après Atlanta, nous avons filé vers le Nord pour découvrir la Caroline du Sud et du Nord... Et quel froid de canard! Nous n'étions plus habitués à ce temps (et perso, j'avais pas vraiment prévu la garde robe adaptée, ni les chaussures). Nous sommes allés au Lake Wylie, au sud de Charlotte, où Thomas devait rendre visite à de la famille. Nous en avons profité pour faire un petit tour des environs (principalement à bord de la voiture... dans le chaud), et aller manger dans un restaurant typique de style Texas. Ensuite, nous avons finalement atteint Charlotte, en Caroline du Nord, où les garçons sont allés voir un Nascar (course de voitures) pendant que Catia et moi sommes allés au Concors Mall! Un gigantesque mall avec que des magasins outlet dont Levi's, Guess, Gap, Tommy Hilfigher, Ralph Lauren... Malheureusement, le mall fermait à 9h, ce qui ne nous a laissé guère de temps pour vraiment profiter des magasins. Je n'ai d'ailleurs acheté qu'un jeans Levi's. Un peu frustrées, nous sommes allés manger au Applebee's où nous avons pris une soupe (ce qui nous semblait adapté vu la température extérieure)!! J'ai résisté tant bien que mal au Brownie/Ice cream/coulis de chocolat. Les garçons nous ont rejoint, tremblants de froid. Nous avons préféré passer la soirée bien au chaud dans l'hôtel ;-)

18 octobre : Objectif: rentrer à Jacksonville avant 10h. Du coup, on s'est levés tôt le matin pour visiter rapidement Charlotte et son mignon centre ville. La ville est surnommée "Queen City" et est l'un des plus importants centres financiers après New York. Nous avons notamment vu l'immense building du siège de la Bank of America, la plus grande banque américaine. Il y avait également un monument à la mémoire de Gandhi.

Deux heures de route plus tard, nous atteignons Columbia, la capitale de la Caroline du Sud. Sympathique ville, avec ses buildings, ses jolis parcs et son bel hôtel de ville. On y a également trouvé une jolie fresque racontant l'histoire des Afro-américains, et un joli papillon peu froussard (pas moyen de le faire bouger de sa branche).

La suite du weekend fut un long voyage vers Savannah, en Géorgie. Adieu la Caroline !

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE