RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

Sarasota

Vendredi 23 octobre : départ pour Sarasota.

Après une organisation du weekend un peu laborieuse (on était au final 10 personnes, ce qui n'est pas évident quand il faut réserver les hotels, acheter les tickets du match de hockey, acheter les tickets du Bush Gardens à l'avance), nous voilà partis tous ensemble dans deux voitures différentes vers le sud ouest de la Floride, à Sarasota !

Grâce au GPS de Guillermo (Colombien), on arrive vers 15h dans la plus belle plage de Sarasota, Siesta Key. Et comme elle porte bien son nom, nous nous y sommes reposés du voyage toute l'après-midi. La plage était magnifique, le sable blanc, l'eau délicieuse, le coucher du soleil superbe, et il y avait plein d'oiseaux.

Ensuite, nous avons pris la direction de l'hôtel. Déjà, notre voiture de location commençait à trembler quand elle démarrait, et un clignotant bizarre était allumé. Mais pas le temps de la changer maintenant. Arrivés à l'hôtel, mauvaise surprise: l'hôtelier veut nous faire payer 10$ de plus par personne prétextant que les chambres de deux lits doubles ne peuvent être occupées que par 2 personnes ! Or, nous avions réservé par internet et ça n'avait pas posé de problèmes. L'hôtelier a dû téléphoner à Expédia, avec qui nous nous sommes finalement arrangés pour récupérer l'argent qu'on allait payer en plus. Mais ça nous a fait perdre beaucoup de temps !

Après une bonne douche pour se débarrasser de tout le sable, nous avons acheté un peu d'alcool pour le soir puis nous sommes allés manber dans un Bennigan's, où j'ai pris des "fish and chips" (poisson pané et frites). Ensuite, nous sommes allés près de la plage pour boire un verre (tout en guettant la police, car il est absolument interdit de boire de l'alcool dans les endroits publics aux USA), et nous avons terminé la soirée dans un bar de Siesta Key suivie par une promenade en voiture déjantée jusqu'à l'hôtel (trop bien!) et une after party à l'hôtel. Au final, on a beaucoup rigolé! Mais il fallait aller dormir pour être en forme pour la fin du weekend...

Samedi 24 octobre: Sarasota Downtown, Clearwater et Tampa

Le matin, réveil à 8h pour aller visiter la ville de Sarasota, en commençant par son port qui n'est pas sans rappeler Saint Tropez. Ensuite, tout aussi "sud de la France", nous sommes allés au centre ville où il y avait un joli marché avec des fruits, des cookies, des savons et encore plein d'autres produits artisanaux. Un peu plus loin, il y avait un concours de déguisements pour chiens ! Et vous ne me croirez pas mais j'y suis quand même allé, bien que j'étais encerclée par des chiens costumés !

Vers 11h, nous avons repris la voiture pour aller à Clearwater, un peu plus dans le nord. Mais avant cela, nous avons dû aller à l'entreprise qui nous a loué la voiture pour la faire changer, car le problème ne s'était pas arrangé. Après 30 bonnes minutes de négociations, ils nous ont donné une superbe voiture rouge beaucoup trop classe et plus grande !