RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tampa, Saint-Petersbourg et Clearwater

Samedi 24 octobre

Le samedi 24 octobre, après notre journée à Sarasota, nous sommes retournés à Clearwater pour bénéficier de notre tour gratuit en bateau pour voir les dauphins (vu que la dernière fois, en septembre, nous n'en avions pas vu). En attendant le début de la croisière à 15h, nous avons été manger de la seafood dans un délicieux et très mignon petit restaurant. J'ai mangé une salade césar (parmesan, croutons) avec des crevettes grillées (shrimps) qui était vraiment délicieuse.

Nous avons ensuite fait la croisière, mais encore une fois, nous n'avons pas eu de chance avec le temps. Il fesait un froid de canard, qui fait qu'on n'a pas du tout profité de la vue. On a quand même vu un dauphin, qui a sauté seulement 3 fois près du bateau.

Après ça, il était temps de rejoindre Tampa pour aller voir un match de hockey sur glace entre les Tampa Bay Lightnings et les Sabres de Buffalo (NY) ! Après une brève visite de la ville, puis un tour aux toilettes d'un hôtel pour se changer (sauf que moi, j'avais pas trop prévu le coup, mais on m'a donné un pull heureusement), nous étions prêts pour 3 bonnes heures de grand spectacle ! J'avoue que j'étais un peu choquée au début par l'agressivité des joueurs de chaque équipe, qui n'hésitent pas à se faire des coups tordus. C'est assez violent. Puis, il arrive qu'ils s'énervent les uns contre les autres et se fassent mal exprès. Et tout ça est "normal". Certains étaient même déçus qu'il n'y ait pas eu plus de baston ! Vu qu'on avait payé les places seulement 24$, on était placés tout au dessus de stade. Mais il y avait plein de places libres dans les places de devant, alors on a tenté le coup. On a dit aux gars de la sécurité qu'on allait juste prendre quelques photos et on s'est assis tout devant. Mais il nous a dit de partir, du coup on s'est installés à quelques rangées de là et il n'a rien remarqué de tout le jeu. On a pu profiter du match assises à des places à peut être 300$ !! Et derrière nous, il y avait des supporters de l'équipe de Buffalo qui nous ont appris des chansons pour soutenir leur équipe, et qui nous fesaient des "give me 5" après que leur équipe ait marqué un point! On était donc totalement dans l'ambiance! On a pris une photo avec la pom pom girl qui s'est assise tout près de nous à un moment. Et finalement, c'est l'équipe de Buffalo qui a gagné, avec une sorte de "penalty" car il y a eu des prolongements étant donné l'égalité 2-2 des équipes à la fin du match ! Finalement, j'ai vraiment adoré !

On a ensuite été manger dans un Bennigan's tout près. L'ambiance dans les bars et les restos près du stade était vraiment chouette, mais il fallait qu'on soit en forme pour le lendemain à Bush Gardens, donc on est allés dormir assez tôt.

Dimanche 25 octobre

Nous avons passé la journée au Bush Gardens, un parc d'attraction assez original puisque les grands 8 sont installés dans une sorte de zoo géant, où on peut admirer plus de 3000 animaux : des éléphants (pas trop jalouse, Cim?), des lions, des tigres, des girafes, des rhinocéros, des zèbres, des singes, des flamands roses, des alligators, des tas d'autres animaux dont je ne connais même pas le nom et plein d'oiseaux ! Quand aux attractions, je me souviendrai longtemps du Sheikra, un grand 8 qui monte très haut (on a d'ailleurs bénéficié d'une jolie vue sur la ville) et descends à une pente de 90° ! Le pire que j'ai fait à ce jour ! Il y avait des tas d'attractions à sensation, dont certaines avec de l'eau où on ressortait littéralement trempés (et avec ma chance, j'ai jamais été épargnée). Il nous a fallu une bonne heure pour sécher ! Il y avait également un safari où nous embarquions dans une voiture avec un chauffeur un peu timbré et où on pouvait voir des animaux en liberté dans leur espace "naturel". Les décors naturels étaient d'ailleurs superbes! Bref, encore une journée bien remplie où la priorité est de s'amuser ;-)

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

 

Vendredi 11 - dimanche 13 septembre

Le vendredi 11 septembre au soir, Justine, Catia, Maxime, Pierre et moi sommes partis pour un road trip dans le sud en direction de Tampa, Saint-Petersbourg et Clearwater, trois jolies villes situées à peu près au même endroit. Alléchés par les jolies paroles de nos guides, "la végétation luxuriante", "une des plus belles plages des Etats Unis", "eau turquoise et sable blanc", "la ville qui détient le record du plus grand nombre de jours d'ensoleillement", nous sommes arrivés le vendredi soir sous la pluie. Le lendemain, le ciel était toujours complètement couvert. La réceptionniste de l'hôtel continue de nous zapper complètement le moral en nous annonçant que le temps va rester à l'orage pendant tout le weekend.

Que faire lorsqu'on arrive dans une ville réputée pour ses plages et qu'il pleut ?? Nous avons été obligés de changer notre programme initial pour nous diriger vers "un des plus grands musées de la science au sud des Etats Unis où l'on peut passer une journée entière sans s'ennuyer" (cfr le petit futé). Encore une fois, nous avons remercié le petit futé pour ses conseils judicieux puisque le musée était l'un des plus nazes que j'ai visité de ma vie. Nous avons également vu un film sur la vie sous marraine en IMAX lors duquel nous nous sommes tous endormis (littéralement). A la sortie du musée, le soleil fesait de brèves réapparitions. Nous avons alors tenté de nous diriger vers les plages, mais la pluie a refait surface. Nous avons donc passé la soirée dans un mall puis nous avons cherché tant bien que mal après un endroit pour sortir, mais la malchance a continué de s'abattre sur nous : besoin de passeport ou shorts non acceptés, impossible de rentrer. Vers 1h30 du matin, on a finalement trouvé un petit bar sympa, qui, comme tous les bars aux Etats Unis ferme à 2h du matin. Bref, super soirée !!

Le lendemain, la chance a enfin tourné ! Le soleil avait fait une réapparition. Nous sommes donc allés à la plage de Clearwater et avons pris le bateau pour aller voir les dauphins. "Dauphins garantis" était-il écrit! Mais bien sûr, on n'a pas vu de dauphins! On s'est ensuite dirigés vers la plage de Honeymoon Island, qui était absolument magnifique. Nous avons passé l'après midi à faire les crèpes au soleil et à prendre des photos sur la plage. On a aussi assisté à une mini tornade au dessus de la mer. Malheureusement, nous avons du repartir avant le coucher du soleil...

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE