LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La croisière aux Bahamas

5 novembre : départ pour les Bahamas et découverte du bateau

Le grand jour est enfin venu, après de longues semaines d'attentes !! La croisière aux Bahamas!! Nous avons réussi à réunir un grand groupe d'étudiants venus de tous les horizons : Thomas et moi représentons fièrement la Belgique, Catia le Portugal, Annick, Delphine et Maxime la France, Annetta la Pologne, Souhir et son frère l'Allemagne, Yvette l'Amérique du Sud et les Etats Unis et la Tunisie et enfin Marwan, Rami et Yara l'Egypte. Bref, un bon groupe pour quatre jours de folie en mer (dans le Triangle des Bermudes!) et dans deux des plus belles îles du monde: Freeport et Nassau. Bien sûr, nous craignions tous un peu que le temps ne soit pas au rendez-vous car les prévisions n'étaient pas franchement bonnes ! Le jour du départ, le ciel est d'ailleurs très couvert à Jacksonville... Après avoir passé bien deux heures à rentrer sur le bateau (paperasserie administrative, contrôles, etc!! Pire que pour prendre l'avion ! Vive l'Amérique!), nous prenons notre première photo de groupe sur le ponton et visitons rapidement nos appartements et le reste du navire. On est obligés de se partager une cabine minuscule à 5 ! Heureusement, ce n'est que pour dormir, car il y a pas mal de trucs à faire sur le navire! Affamés, nous nous inquiétons de ne pas avoir à manger avant l'heure du souper à 20h15, lorsqu'on se rend compte que le buffet servi sur le ponton est GRATUIT! On s'engouinfre de hamburgers et de hot dogs! Et c'est le début de notre dégringolade dans les goufres de la boulimie... Et oui, on s'apperçoit bientôt que toute la bouffe sur le bateau est gratuite, et qu'il y a un immense buffet avec absolument tout (pizzas, glaces, sushis, salades, gateaux...dont le merveilleux brownie fondant avec sa glace à la vanille) ouvert toute la journée et un restaurant chicos super bon dont le menu change tous les soirs et où on peut demander autant d'entrées, de plats et surtout de desserts qu'on veut ! Bref, impossible de résister! Il y a un soir où j'ai mangé cinq desserts sur la journée !! Le bâteau comprend également de quoi s'occuper le soir venu: un casino, une salle de danse, des bars, une salle de spectacle, un karaoké (où nous avons d'ailleurs fait notre très navrante prestation de "One of Us" et dansé au rythme du Tango de Shakira, interprété par Yvette en espagnol ;-)

6 novembre : visite de Freeport

Nous décidons de nous réveiller assez tôt pour faire un peu d'exercice (et oui, notre conscience nous travaillait pas mal après tous ces desserts) et profiter du sauna et du hammam du bâteau. Nous arrivons à Freeport vers 12h et... il fait très beau !!! Quelle bonne surprise !! L'eau est d'un bleu transparent absolument incroyable! Nous décidons ne nous faire guider par un taxi dans les plus beaux endroits de l'île. Il nous fait découvrir un petit marché artisanal très sympathique, on passe devant quelques monuments, une école avec des enfants en uniforme, pour arriver dans un autre petit marché où nous avons pris le temps de regarder et d'acheter quelques souvenirs et à la plage près de l'hôtel Radisson. MAGNIFIQUE ! Pendant que les mecs s'essayaient au ski nautique, les filles ont fait une séance photo, en testant toutes les poses possibles... Les plus courageuses (Delphine et moi) sommes allées se baigner (et l'eau était très bonne!). On a ensuite profité du jacuzzi sans bulles de l'hôtel Radisson en fesant croire que nous étions des clients... Le pied! Vers 18h, retour sur le bateau où nous attendent de délicieux sushis, puis pizzas, puis salades, puis resto, puis desserts... j'ai jamais mangé autant de ma vie!

7 novembre: visite de Nassau

On arrive à Nassau dans la matinée. Malheureusement, le soleil n'est plus au rendez-vous, et il y a du vent... Le paysage est malgré tout très joli, mais nous sommes un peu déçus. Nous nous laissons guider une nouvelle fois par un guide très sympathique qui nous conduit voir un petit marché, un fort, une cascade, le fameux hôtel Atlantis absolument époustoufflant (où Catia s'est perdue et on a du l'attendre pendant une heure), puis la maison de Bob Marley, rien que ça ! La plage était superbe, domage qu'il y ait eu autant de vent. Bravant le froid et le vent, Annick, Delphine et moi avons tout de même voulu faire un petit plongeon dans la mer! On va pas aux Bahamas sans aller dans l'eau quand même ! Sans regrets d'ailleurs... puisqu'on s'est ensuite réchauffé dans le jacuzzi de l'hôtel.

8 novembre: fun day on the sea

Le dernier jour, nous sommes restés sur le bateau, où il y avait quelques activités mais pas terribles. On a passé la journée à faire un peu de sport, du sauna, du hammam, du jacuzzi, des sièstes, et bien sûr... à manger !! Bref, des vacances parfaites et bien reposantes (et épaississantes) !