RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vrai et le faux sur les clichés américains...

1) Il y a beaucoup de McDo et ils sont ouverts 24h/24 pour assouvir toute fringale au milieu de la nuit! Et oui, ici, en fin de soirée, on ne va pas se chercher une pita et des frites mais un cheeseburger du McDo!
Quand aux quantités, on m'avait dit qu'elles étaient énormes mais détrompez-vous, les hamburgers ont la même taille que chez nous!

2) En ce qui concerne les sodas, c'est une autre histoire! Là-bas, on a le droit de se resservir à volonté de soda sans rien payer ! Les sodas proposés sont toujours les mêmes: Coca, Sprite, un Ice Tea absolument dégeulasse, de la Root bier toute aussi imbuvable et des limonades aux couleurs fluos pleines de colorants, dont la Pink Limonade. Y a moyen de boire de l'eau, mais faut chercher un peu...

3) Par contre, dans les "Dinner", ouverts 24h/24 eux aussi, on peut manger de TOUT et surtout en très grandes quantités ! Ainsi, on était quatre et la table était remplie de plats... Clairement, ils voient les choses en très grand en Amérique! Et on en a eu pour notre argent... A noter également que les hamburgers sont vraiment la BASE de leur alimentation quotidienne! On en trouve dans ABSOLUMENT TOUS les restaurants!!

4) Quand à leurs desserts, ils sont... AMAZING! Ils sont énormes (j'en ai jamais pris un pour moi toute seule, on se les partage toujours) et incroyablement délicieux, plein de chocolats, glace, caramel, crème frèche, etc. Le plus typique est le fudge brownie chaud avec une boule de chocolat par dessus et du chocolat ou du caramel fondant par dessus ! Ils sont également fans des cheesecake!

5) Enfin, on a été surpris lorsqu'on a commandé une pizza, de voir qu'ici elles sont totalement différentes de chez nous: le fromage est en dessous de la sauce bolo !! Elles sont néanmoins très bonnes.

6) Pour terminer dans la catégorie nourriture, les donoughts sont évidemment le déjeuner le plus apprécié. Il existe deux chaînes de restaurants qui ne vendent que des donoughts: le Krispy kreme (le meilleur) et le Dunkin' Donoughts. C'est assez impressionnant!

7) Autre chose étonnante: dans les supermarchés, on ne trouve quasiment pas de Nutella. Nombreux sont les américains qui n'y ont jamais goûté !!!! Par contre, leurs étagères sont remplies de Peanut Butter, le beurre de cacaouette (j'ai goûté et c'est dégeulasse)! Pour l'info, le nutella se trouve en haut à droite.

8) Pas étonnant qu'après toute cette bouffe, les américains soint nombreux à être obèses. Au point que dans les magasins, certaines vitrines montrent des mannequins plus larges!

9) Autre gros cliché: les américains portent des armes sur eux. Personnellement, j'en ai encore jamais vu, par contre on peut croiser dans le bus des mecs lisant une publicité pour des fusils en solde ! J'ai également rencontré un type qui travaille dans une épicerie et se fait régulièrement cambrioler par des gars armés.

10) Est-ce que les américains sont patriotiques ? Plus que jamais! On trouve des drapeaux américains à tous les coins de rue, et dès qu'ils entendent l'hymne national, ils se lèvent tous la main sur le coeur et chantent! Impressionant!

11) Est-ce qu'il y a des pom pom girls dans les écoles ?? Et oui, on a même pris quelques photos avec celles de notre université ! De là à dire qu'elles sont toutes très jolies et très sportives, faut pas exagérer...

12) Je rencontre des écureuils trop mignons tous les jours !

13) Heureusement, c'est pas le cas des alligators, mais j'en ai rencontré un lors d'une promenade dans les marécages. Il se trouvait à quelques centimètres de moi !

14) Il y a clairement encore une barrière entre les blancs et les noirs. Ainsi, il y a des soirées presque exclusivement de blancs et des soirées presque exclusivement de noirs, non pas parce qu'il y a une ségrégation raciale mais parce que les façons de passer la soirée sont totalement différentes chez les uns et chez les autres. Les noirs rappent et dansent de façon très provocantes, tandis que les blancs jouent au "Beer Pong" et sont un peu plus calmes. Bref, dans tous les cas, on est loin de nos soirées estudiantines et nos pyramides.

15) Les américains sont hyper fans de FOOTBALL américains. Ils ont tous les accessoires de parfaits supporters aux couleurs de leur équipe favorite. Ici, c'est un alligator qui représente les Gators, l'équipe de Floride ! Par contre, le Soccer (notre football) est un peu le sport des loosers ici ;-)

16) Une autre différence incroyable, c'est que les jeunes peuvent conduire dès l'âge de 16 ans. Et étant donné les distances et la pauvreté des transports en commun ici, absolument tous les étudiants ont leur propre voiture (même à 18 ans!). C'est complètement dément! Celles-ci arborent de belles plaques (uniquement derrière et pas devant) telles que celle-ci :

Dès que je découvrirai un autre fait marquant sur les Américains, photos à l'appui, je vous en ferai part...