RETOUR PAGE D'ACCUEIL

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

FLORIDA

Jacksonville :
- District on Kernan de jour
- District on Kernan de nuit
- Downtown
- The Beach
- UNF (University)
- Match de football américain
- Les clichés américains

Orlando (5 & 6 septembre ; 11 novembre)

Tampa/Clearwater/St-Petersbourg (12 & 13 septembre ; 24 & 25 octobre)

Pensacola (18 septembre)

Saint-Augustine (4 octobre & 10 novembre)

Sarasota (23-24 octobre)

Miami (30-31 octobre)

Cap Canaveral (12 novembre)

Palm Beach (13 novembre)

Les Keys (1er novembre; 13-14 novembre)

NEW ORLEANS
(19 & 20 septembre)

GEORGIE

Atlanta (16 & 17 octobre)

Savannah (18 octobre)

NORTH/SOUTH CAROLINA (18 octobre)

WASHINGTON
(26 & 27 septembre)

BAHAMAS (5-8 novembre)

NEW YORK
(26-30 novembre)

 

District on Kernan de nuit...

Dès les premiers jours de notre arrivée, nous avons été invités à des soirées dans les appartements du District. Celles-ci sont très typées : une table faite avec les moyens du bord (en l'occurence une porte retournée) pour jouer au jeu branché local, le Beer Pong (il s'agit grosso modo de lancer une petite balle dans des verres de bière), une chicha, un peu de musique, un fut. Les filles sortent en mini mini mini jupe (j'avais l'air d'une touriste avec mon jean). J'ai pas mal discuté avec des américains, c'était très sympa.

Avec Coralie, on a essayé un autre type de soirée au District : les soirées de black ! Totalement différent... On était sous le choc de voir les filles danser avec les garçons de façon très provocante et vulgaire (n'hésitez pas à demander une démo à mon retour et au retour de Coralie lol). Puis, il y a eu un semblant de bagarre, et du coup on nous a demandé de partir. Encore une découverte culturelle très enrichissante !

On a également initié les américains à nos jeux de cartes belges et ils ont adorés la Pyramide !

Enfin, je ne saurais être complète sans mentionner le côté sombre du District... qui fait qu'il n'est pas bon de s'y promener seule la nuit. Au milieu de mon séjour, en revenant du Wallmart pendant la nuit (ouvert 24h sur 24!), il y avait des flics partout tout près de mon appart. Ma kokoteuse a demandé ce qui s'était passé. Il y avait eu un meurtre. Un gars a été tué avec un coup de revolver pour des histoires de drogue. Le même gars qui nous avait invité à notre première soirée au District... "Welcome in America" me dit alors l'amie de ma kokoteuse ! Une semaine plus tard, idem. Un hélicoptère, deux ambulances, des flics partout... deux coups de feu avaient été tirés. Bref, Michael Moore ne raconte pas de conneries, ici le port d'arme est bien légal et certains n'hésitent pas à s'en servir... Ca fait des frissons dans le dos. Il paraît même qu'un mec aurait été retrouvé mort dans le lac du District quelques mois avant notre arrivée. Ils ont renforcé la sécurité à l'entrée, mais ça ne change pas grand chose...

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE